Thursday, September 16, 2010

Puisque les personnages vont souvent se retrouver dans le cadre du restaurant familial, j'me suis dit que ce serait bien d'avoir un univers cohérent. Parce que même si c'est une série humoristique, on ne peut pas faire n'importe quoi, et il faut qu'il y ait un minimum de logique.
J'ai donc modélisé les pièces principales de la pizzéria(la cuisine, la salle de restaurant...), avec un p'tit programme gratuit que certains d'entre-vous connaissent déjà certainement : Google Sketchup!
J'trouvais ça important, parce que ça permettra de rendre l'univers plus crédible et de ne pas avoir des décors à "géométrie variable" où les portes, les fenêtres... changent constamment de places au fil des cases.
Bien entendu, ce n'est qu'une base de travail et ça ne doit pas me "bloquer" dans mes découpages(de toute façon, en BD on peut toujours "tricher" un peu!), mais ça me permet d'avoir une vision "3D" globale des lieux...

5 comments:

gyal said...

pfiou, quel boulot! j'ai essayé de m'y mettre 3 secondes à ce ketchup et j'ai pas été fichu d'en tirer quelque chose!

Stédo said...

Essaie peut-être un peu plus que 3 secondes...
:)
Non, sans rire, c'est vrai qu'il faut bidouiller un peu au début...Un peu comme avec Photoshop!
Mais tu peux trouver des tutoriels qui peuvent te guider...
Il y a aussi une aide dans le programme!

Michellux said...

Pffff ! C'est sérieux, on rigole plus !
Modélisation 3D de la pizzeria ... tu as essayé de fabriquer quelques pizzas pour qu'elles aient l'air plus vraies que vraies ?? ^^

gyal said...

ben Photoshop c'est quand même fastoche et hyper intuitif. Tu as raison, je ne savais pas qu'il y avait des tutoriels, à l'occasion je chercherai. Ce que je reproche aux logiciels en vectoriel c'est qu'il faut vraiment faire les choses pas à pas et ça prend du temps. Moi j'aime bien quand il y a plus de contact sans passer par des manipulations géométriques et des créations d'objets.
Merci pour le tuyau.

Pour fabriquer les pizzas en revanche je peux t'aider, je les fais de A à Z à partir de la pâte.

Bull said...

Hate de voir ce que ca va donner sur les planches.