Wednesday, September 15, 2010


Les membres principaux de la famille Tuno, avec de gauche à droite :
-La Mamma Negra : c'est elle la chef du clan et la patronne de "Chez Luigi", la pizzéria familiale. Elle est la morale de la famille et elle interdit à ses fils de tomber dans la facilité en s'adonnant, comme les membres des familles rivales, aux trafics(pourtant très lucratifs!) de la drogue et de la prostitution...
Bien entendu, ces bonnes intentions nuisent gravement au train de vie de la famille Tuno.
Mais ses fils qui l'adorent n'en tiennent finalement pas trop rigueur à leur Mamma chérie qui mène ses troupes d'une main de fer!
-Luigi : Fils de la Mamma Negra, il est le pizzaïolo-nettoyeur-gros bras de la famille. Spécialiste de la bolognaise et donc du hachoir. Luigi fait passer dans celui-ci, la charolaise, mais aussi le Charolais, le Napolitain, le Luxembourgeois, le Belge, l'Américain... Bref, tout se qui peut terminer en bolognaise.
Il n'est pas très fûté, mais il n'a pas son pareil pour faire le "nettoyage", et son Osso Bucco est parfois un peu improbable...
-Amoroso, dit "Le cure-dent" : frère aîné de Luigi, c'est la teigne de service... Il veut tirer la famille de la misère et fait tout pour trouver des affaires florissantes. A toujours sur lui un cran d'arrêt qu'il utilise fréquemment pour se nettoyer les dents en disant : "Ma, qu'est-ce que tou as foutu dans la bolognaise, Luigi, pour que ça colle comme ça?!".
Contrairement à Luigi, Amoroso adore le travail propre, tout en finesse et qui ne laisse aucune trace... Le silencieux et le béton, c'est son dada!
-La Sorella di Latte : elle a dû être une belle femme autrefois, mais ses frères, extrêmement jaloux, on toujours fait ce qu'il fallait avec ses prétendants pour qu'elle ne se marie jamais!
Les cendres de son dernier grand-amour sont d'ailleurs cachées dans la statue de Cupidon qui trône dans l'entrée de la pizzéria!
La Sorella y allume une bougie tous les jours en versant une petite larme.
-Monica : c'est la fille de La Sorella, car, s'il est vrai que cette dernière se s'est jamais mariée, elle a quand même trouvé le temps de faire un enfant avec son dernier prétendant... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a fini dans la statue de Cupidon...
Monica, elle, c'est un petit canon sur patte qui fait un malheur autour d'elle, tout comme sa mère à la belle époque!
Mais ses oncles veillent bien sûr toujours au grain...
-Le Moignon : ne fait pas vraiment partie de la famille, au sens sanguin du terme. Spécialiste de la plonge, il n'a plus de doigts ni d'orteils, car aucun membre de sa vraie famille n'a payé la rançon réclamée par les frères Tuno... Et ce malgré les nombreux courriers envoyés(une bonne vingtaine, au moins!).
Du coup, il a quasiment été adopté par la famille Tuno... Mais bon, il doit quand même payer lui-même sa rançon en faisant la plonge dans le resto.

8 comments:

GeeBee said...

Mamma mia, quel titre !!

Canion said...

Génial!! ils ont tous un caractère bien spécifique :o)

Yves said...

Tu ne rates plus un épisode des SOPRANO du coup !...

Stédo said...

J'ai pas encore vu les Sopranos, peur de me faire trop influencer...Mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette quand même!

Jean-Luc Garréra said...
This comment has been removed by the author.
Jean-Luc Garréra said...

Et Don Garrera alors ? Il est où ? On m'en parle beaucoup mais je ne l'ai pas encore vu. ;-)

Stédo said...

C'est quoi, cette photo de profil en plongée "hollywoodienne", J.L.!?
T'es plus le même depuis que tu es capo!
Pour le Don Garrera, j'viens juste de t'envoyer la planche par mail!
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop...Mais j'ai été plutôt gentil...J't'ai pas trop amoché!

Jean-Luc said...

Et je t'en remercie ! Quand tu auras une version couleur, je la mettrai en photo de profil, ça sera toujours plus beau que l'original...

En tous cas merci, je suis immortel grâce à toi maintenant... ;-)